La région Auvergne-Rhône-Alpes
GTMC-VTT - Étape 24 - L'Hom > L'Espérou
Sur la GTMC-VTT
Sur la GTMC-VTT - Olivier Octobre / GTMC-VTT

GTMC-VTT - Étape 24 - L'Hom > L'Espérou

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
La GTMC-VTT, de L'Hom à L'Espérou.
La GTMC quitte le causse pour basculer sur le massif de l'Aigoual au col de Perjuret qui offre une vue imprenable sur les gorges de la Jonte. L'itinéraire VTT grimpe à travers la forêt domaniale de l'Aigoual en empruntant une draille, ancien chemin de transhumance. On atteint ainsi le point culminant de la GTMC, à 1567m au sommet de l'Aigoual et son observatoire Météo. Moment clé du parcours, le panorama est exceptionnel et permet d’observer un quart du territoire français du Mt blanc au Canigou en passant par le Cantal ! Par beau temps, on peut apercevoir la Méditerranée pour la première fois sur la GTMC.

Description

Balisage spécifique des Grandes Traversées à VTT (label FFC) : panonceaux blancs avec triangle et ronds rouges, complétés du nom de l’itinéraire. Ces balises sont le plus souvent apposées sur des arbres ou des poteaux le long du parcours.

Praticable : toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.

Site web (URL) : https://www.la-gtmc.com/
Téléphone : 04 74 59 71 70
Mél : contact@la-gtmc.com

  • Départ : Fraissinet-de-Fourques

Profil altimétrique


Recommandations

Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée.
Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.

En plein air
Label VTT - FFC

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Jonction avec la route communale C2

Source

Auvergne-Rhône-Alpes Tourismehttp://fr.auvergnerhonealpes-tourisme.com/